Piqure de punaise de lit – Quoi faire?

piqure de punaise de lit

La piqure de punaise de lit, un malaise trop souvent vécu dans l’ignorance.

Si vous déterminez que vous êtes victime de morssure ou de piqure de punaise de lit sont celles de punaises, il est fort probable qu’il y ait une infestation à votre domicile. Sur la photo ci-dessous, vous pouvez apercevoir une personne qui a été mordu par des punaises. Elle a probablement ressentie des démangeaisons toute la nuit et voici ce qu’elle a découvert au petit matin !

piqure de punaise de lit et allergie

Piqure de punaise de lit et réaction allergique!

Chacun réagit différemment à ce désagrément. Le fait que les marques soient en partie regroupées est un signe positif ; vous pouvez commencer par vérifier les taches de moisissure sur votre matelas.

Si vous vous trouvez cependant confronté à ce genre de situation, consultez votre médecin traitant ; il vous recommandera certainement un antihistaminique ou une crème anti-démangeaison. Pour éviter toute infection, évitez de grattez les morsures ! Celles-ci laissent une empreinte comme vous pouvez voir sur la photo ci-dessous. Si vous les pressez, vous sentirez une drôle d’odeur que certains comparent à la framboise, mais ils devaient porter une paire de lunettes roses car la plupart du temps, c’est une répugnante odeur de moisi qui viendra chatouiller vos narines !

Les piqures de punaise de lit peuvent être agaçantes et parfois douloureuses.

Les Punaises de lit ne sont pas très difficiles gastronomiquement parlant et ces dernières piques là où elles le peuvent, dans le but de ce gaver le plus rapidement possible du sang de sa victime. Elle peut aspirer plusieurs fois son propre poids en liquide, et ce, en quelques minutes seulement. Bien souvent elles agissent la nuit alors que leur victimes dorment à poings fermés.

Parfois les plaies peuvent aller jusqu’à s’infecter et nécessiter des soins médicaux. Il ne faut donc pas prendre ces piqures à la légère même si elle sont bien plus souvent agaçantes que dangereuses.

 

Traitement Maison Efficace pour la Piqure de Punaise de Lit

  1. Bien nettoyer la piqure à l’aide d’eau et de savon.
  2. Appliquer de la crème ou lotion anesthésique.
  3. Appliquer de la glace sur la plaie pour diminuer ou arrêter l’enflure.
  4. Répétez ces étapes à chaque 7 heures pour chacune des piqures jusqu’à ce que la douleur ou l’enflure soient disparues

 

Piqure de Punaise de Lit | Acceuil