COMMENT ÉVITER LES PUNAISES DE LIT?

Prevention Punaises de lit

COMMENT ÉVITER LES PUNAISES VOUS DEMANDEZ?

Facile, la prévention en est la clef!

C’est partout dans les nouvelles: Les punaises de lit ont atteint des niveaux épidémique dans plusieurs grandes villes au pays. Et, selon l’entomologue Jeff White, expert en punaise de lit, «cette infestation n’est pas sur le point de disparaître de si tôt.»

Combien cela coûte-t-il de se débarrasser des punaises de lit une fois infesté? La réponse peut varier considérablement, mais vous pouvez prévoir parfois jusqu’à 1 000$ et plus. C’est beaucoup d’argent, mais la bonne nouvelle est qu’il existe une excellente façon de réduite les coût, ont l’appelle la prévention! Détecter le problème dès le début, évitera de gros coûts en traitement.

Bien que Montréal ait été souvent dans les nouvelles pour ce problème, vous pouvez prendre ce qui se passe à Montréal en ce moment comme un baromètre pour ce qui ce produire dans le reste du pays. Montréal n’est qu’en avance sur la courbe. L’arme la plus importante dans la guerre contre les punaises des lits est l’éducation.

Voici le calcul:

Coût moyen des professionnels de la lutte antiparasitaire: 500 $ – 1 000 $ (Varient en fonction du lieu et de la gravité de l’infestation. Certaines entreprises fourniront des enveloppes et des dispositifs, d’autres non.

-Enveloppe pour protéger le matelas: 70 $ – 110 $ (meilleur prix ICI)

-Enveloppe pour protéger le sommier: 60 $ – 75 $ (meilleur prix ICI)

-Nettoyage en profondeur  de tous vos vêtements: 50 $ – 75 $

-Piège à punaise de lit pour aider les problèmes existants et prévenir les futurs: 20 $ (meilleur prix ICI)

Total: 750 $ – 1250 $

Autre option peu coûteuse pour un contrôle pouvant être effectué par un particulier ou un propriétaire, le vaporisateur. Dans le cas d’une réelle infestation qui vous semblerait hors de contrôle, le vaporisateur ne vous sera d’aucune utilité autre que pour nettoyer et désinfecter temporairement.

 

CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR POUR PRÉVENIR L’INFESTATION DE PUNAISES DE LIT.

1. Ne pas rapporter des punaises de lit à la maison.
Vous avez des raisons de croire que des punaises de lit pourraient se retrouver dans vos vêtements ou valises? Assurez vous de retirer les vêtements et le contenu des valises à l’extérieur du logement. Nettoyer le tout en profondeur ou mettez dans des sacs fermés et jetés à la poubelle.

 

2.Morsures de moustiques ou piqûres de moustiques?
Les premiers et les plus grands signes d’avertissement sont les piqûres. Celles-çi ressemblent à des piqûres de moustiques, mais habituellement viennent en grappes d’au moins trois. Elles ont surtout tendance à affecter les zones exposées pendant que vous dormez, comme les bras, le cou, le visage et les épaules. Si vous trouvez des piqûres suspectes, effectuez une inspection de base comme vous le feriez dans un hôtel.

 

3.Minimiser les risques.
Il y a plusieurs petites choses que vous pouvez faire pour minimiser les risques dont, parmis les plus efficaces, acheter un couvre matelas anti punaise de lit ainsi qu’un couvre box-spring. Cela n’empêchera pas les punaises de pénétrer votre demeure, mais ça facilitera le l’extermination et surtout votre sommeil dans le cas d’un début d’infestation de punaise de lit. Jeff nous a dit que les deux marques les plus réputées sont Protect-A-Bed et Matelas Safe. Vous pouvez également acheter le moniteur ClimbUp, qui empêche les bugs de grimper dans votre lit depuis le sol. Il suffit de noter que l’intercepteur est un peu laid, donc vous pourriez vouloir le cacher sous une jupe de lit (il suffit de ne pas le laisser toucher le sol).